EN MÉMOIRE DES MARTYRS DU NIGÉRIA - NOËL 2011

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Jeudi 29 Décembre 2011

FOI ET PERSÉCUTION (9)

*   *   *

EN MÉMOIRE DES MARTYRS DU NIGÉRIA - NOËL 2011

*   *   *

q ROMAINS 8 : 28 - 39

« 28  Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

29  Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin qu’il soit le premier–né d’un grand nombre de frères. 30  Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés, et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

31  Que dirons–nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32  Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera–t–il pas aussi tout avec lui, par grâce ?

33 Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu est celui qui justifie ! 34 Qui les condamnera ? Le Christ–Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! 35  Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou le dénuement, ou le péril, ou l’épée ? 36  Selon qu’il est écrit : ‘A cause de toi, l’on nous met à mort tout le jour. On nous considère comme des brebis qu’on égorge.’

37 Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, 39  ni les puissances, ni les êtres d’en–haut, ni ceux d’en–bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ–Jésus notre Seigneur. »

q LUC 23 : 33 – 34 a

« 33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé le Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs ; l’un à droite, l’autre à gauche.

34  Jésus dit : Père pardonne–leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article