Estomacs communautaires

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mardi 30 Octobre 2012

Estomacs communautaires

*   *   *

Lisez : Ézéchiel 2 : 1 – 3 : 4

 « Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent selon la loi de l'Eternel. » (Psaume 119:1)

Les fourmis à miel survivent pendant les périodes difficiles en dépendant de certains membres de leur communauté. Ces derniers mangent tellement de nectar qu'ils enflent au point de ressembler à de petites baies rondes et qu'ils sont à peine capables de bouger. Quand la nourriture et l'eau viennent à manquer, ces fourmis agissent comme des "estomacs communautaires" et soutiennent la colonie entière en dispensant ce qu'elles ont emmagasiné dans leur corps.

De même, le messager de Dieu doit remplir son cœur et son esprit des vérités de l'Écriture. Mais ce n'est que s'il met fidèlement en pratique la Parole de Dieu dans sa propre vie qu'il pourra vraiment la servir aux autres en guise d'encouragement et d'exhortation.

Le Seigneur a dit au prophète Ézéchiel de manger un rouleau renfermant un message contenant « des lamentations, des plaintes et des gémissements » (Ézéchiel 2:10). Comme il était soumis au Seigneur et qu'il avait appliqué cette leçon dans sa propre vie, il pouvait présenter avec assurance ce message vivifiant à tous ceux qui voulaient bien l'entendre.
En tant que croyants, nous devons aussi acquérir un "estomac communautaire", en digérant les vérités de la Bible et en laissant l'Esprit de Dieu les intégrer à notre vie. Alors, remplis de la Parole de Dieu, nous pourrons parler efficacement aux autres qui ont besoin de nourriture spirituelle.

MRD, petit-fils - Notre Pain Quotidien

« JÉSUS LEUR DIT : JE SUIS LE PAIN DE VIE. » - Jean 6:35

*   *   *

Publié dans 04. EXHORTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article