Foi pratique honorée (1)

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mardi 28 Août 2012

DIEU N’HONORE QUE LA FOI PRATIQUE (1)

*   *   *

q Daniel 6 : 11

« 11 Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu. »

q Osée 6 : 1 - 3

« 1 Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. 2 Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

3 Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. »

q Ésaïe 50 : 7 - 9

« 7 Le Seigneur, l’Eternel, viendra à mon secours : voilà pourquoi je ne suis pas confus, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme un caillou, car je le sais : je ne serai pas dans la honte. 8 Il est tout proche, celui qui me rendra justice. Qui veut contester avec moi ? Comparaissons ensemble ! Ou qui m’attaque en jugement ? Qu’il s’approche de moi !

9 Le Seigneur, l’Eternel, viendra à mon secours, qui me condamnera ? Mes adversaires tomberont tous en loques, comme de vieux habits : les mites les dévoreront. »

*   *   *

Publié dans 17. À MÉDITER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article