Je priais Marie et les saints...

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mercredi 24 Octobre 2012

Je priais Marie et les saints, mais seul Jésus a pu me sauver !

***

nonobens | Le 3 Octobre 2012 18:30:00 |   65 commentaires  | Lu 2963 fois

J'étais une catholique très impliquée dans l'église et j'avais reçu le baptême adulte en 2006. Je pensais que mes péchés avaient été pardonnés lorsque l'on m'avait plongé la tête dans l'eau. En effet, en un an et demi de préparation au baptême, on ne m'avait jamais parlé de repentance. Pour moi à l'époque, Dieu qui est amour pouvait tolérer mon goût prononcé pour l'alcool et le tabac. J'étais persuadée d'être sur le bon chemin, je priais Marie et parfois les saints.

Mais voilà qu'en octobre 2011, alors que je priais Marie, j'ai eu la conviction que j'étais dans l'erreur. Convaincue que c'était une attaque de l'ennemi, je suis passée du chapelet au rosaire ! Mais quelque temps après, j'ai commencé à faire des rêves où un esprit essayait de me toucher sexuellement. Ces rêves revenaient souvent, et ils ont commencé à m'inquiéter. Un matin, j'ai même entendu une voix me dire : "Si tu crois que je vais te laisser aller avec cet homme tu te trompes". Là, j'ai vraiment eu peur et j'en ai parlé au prêtre qui m'a gentiment intimé d'aller voir un psychologue... J'étais vraiment troublée et je ne savais pas à qui m'adresser sans que l'on me prenne pour quelqu'un de dérangé. J'ai alors décidé d'en parler à mon frère.

Mon frère m'a demandé à ce moment là si je m'étais déjà repentie dans ma vie. Je lui ai répondu que je l'avais fait deux ou trois fois auprès d'un prêtre. Mon frère m'a répondu : « Repens-toi sincèrement auprès de Dieu et tu verras ! ».

Le jour même, je me suis mise à genoux et j'ai réellement demandé à Dieu de me pardonner mes péchés. Alors, pour la première fois, j'ai ressenti une telle conviction de péché. Je me sentais sale devant lui et je réalisais à quel point je l'avais offensé et je me voyais comme lui me voyait réellement, c'est-à-dire, orgueilleuse, avec à la clé une multitude de péchés !

J'étais effondrée, je me suis mise à pleurer comme jamais je n'avais pleuré. Je l'ai supplié de me pardonner et de me délivrer de l'alcool. Et bien, vous savez quoi ?... J'ai été totalement délivrée par une grâce instantanée, sans faire aucun effort. Cela est véridique, j'ai été délivrée des mauvais rêves, et de plein d'autres choses.

Je voudrais dire que depuis ma nouvelle naissance en Jésus-Christ, d'un coup je me suis mise à dévorer la Bible. La télé ne m'intéressait plus du tout, mes peurs sont tombées car aujourd'hui, je connais Le Véritable. J'ai donné mon cœur à Jésus, l'Esprit Saint renouvelle mon cœur et mon esprit. Je n'étais pas dans la vérité mais Dieu m'a révélé Sa parole.

Je ne prie plus Marie, ni les saints. J'ai d'ailleurs jeté toutes les images représentatives de Jésus qui sont une abomination aux yeux de l'Éternel. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et nul ne va au Père que par lui !

Si aujourd'hui vous lisez mon témoignage, sachez que Dieu vous aime et qu'il a envoyé son fils unique pour vous pardonner vos péchés. Dieu veut que tout le monde soit sauvé. Merci, Seigneur, car tu as mis dans mon cœur une paix et une espérance que rien n'égale dans ce monde.

Soyez tous bénis au nom Tout-Puissant de Jésus.

Noria

Source :

http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/view/842/je-priais-marie-et-les-saints-mais-seul-jesus-pu-me-sauver.html 

*   *   *

Publié dans 09. ÉVANGÉLISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article