Pakistan : Tir sur une chrétienne de 70 ans

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Samedi 08 Décembre 2012

L’ÉGLISE EN SOUFFRANCE (75)

*   *   *

Courriel hebdomadaire 49/2012

07.12.2012

PAKISTAN ON A TIRÉ SUR UNE CHRÉTIENNE DE SOIXANTE-DIX ANS

Selon des sources locales, le 3 décembre à Lahore une missionnaire chrétienne suédoise de soixante-dix ans se trouve dans un état critique après avoir été blessée par balle par des inconnus alors qu’elle rentrait de son bureau chez elle.

mst. Birgitta, directrice régionale des Assemblées du plein Evangile (FGA), rentrait chez elle pour déjeuner depuis la FGA Bible School (école biblique) située à Lahore, dans la colonie Bahar à majorité chrétienne, lorsque deux inconnus à moto ont ouvert le feu sur elle au moment où elle arrêtait sa voiture devant sa maison dans le quartier chic de Model Town.

«Sœur Birgitta a été touchée à la poitrine et les assaillants ont pris la fuite après leur forfait en pensant qu’ils avaient terminé leur travail, a rapporté le directeur de l’école à Morning Star News. D’après les informations disponibles à ce jour, il semble que les deux agresseurs la suivaient ou attendaient qu’elle atteigne sa maison pour lui tirer dessus.»

Il a encore déclaré que les secours ont immédiatement transporté Birgitta l’hôpital Jinnah, où les médecins ont extrait la balle. «Elle a cependant perdu beaucoup de sang et se trouve dans un état critique», a-t-il ajouté.

Le médecin Ali Usman de l’hôpital Jinnah a rapporté à Morning Star News que la balle avait endommagé les poumons et la veine jugulaire. «Elle se trouve dans l’unité des soins intensifs, où sa situation est critique en raison de saignements excessifs, a-t-il dit. Après l’intervention chirurgicale, elle a d’abord été mise un certain temps sous assistance respiratoire ; elle peut maintenant respirer par elle-même.»

Selon le directeur, Birgitta sert au Pakistan depuis trente-huit ans. «Elle n’a jamais parlé de menaces pesant sur sa vie et se déplaçait sans problème en ville », a-t-il raconté. « Après tant d’années, le Pakistan est devenu son pays, et tous ceux qui la connaissent se porteront garant de son dévouement et de son engagement à servir les chrétiens locaux.»
Priez pour Birgitta et ses amis !

Birgitta a besoin de nos prières. Elle se trouve toujours dans un état critique.

  • Priez qu’elle survive à l’attaque et qu’elle soit bien soignée à l’hôpital ;
  • Priez que ses amis et elle aient leurs forces renouvelées au milieu de cette situation difficile et incertaine ;
  • Priez aussi pour les chrétiens du Pakistan, qui sont une petite minorité et qui subissent de plus en plus de pressions.

 Source : www.hmk-aem.ch

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article