Sauvé à l'instant, pour l'éternité, en confessant Christ !

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mercredi 07 Novembre 2012

Sauvé à l’instant, pour l’éternité, en confessant Christ !

***

19 Janvier

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10 : 9) 

Dieu dit qu’il faut faire confession de la bouche ; l’as-tu fait ? As-tu avoué ouvertement ta foi au Christ comme étant le Sauveur que Dieu a ressuscité des morts ? L’as-tu vraiment confessé comme Dieu t’y invite ?

Dieu demande en outre la foi du cœur. Crois-tu sincèrement en Jésus ressuscité ? Te confies-tu en lui comme en ton seul espoir de salut ? Peux-tu dire loyalement devant Dieu que tu as cette foi dans le cœur ? 

Si tu peux en toute sincérité répondre affirmativement que tu as confessé Christ et cru en lui, tu es sauvé. Le texte ne dit pas qu’il pourrait en être ainsi. La déclaration est aussi nette qu’un poteau indicateur, aussi claire que le soleil dans le ciel. Elle dit : « Tu seras sauvé. »

Croyant en Jésus en le confessant, je puis, moi, poser ma main sur cette promesse pour la lui présenter en ce moment-même, et pour ma vie entière, comme à l’heure de ma mort et au jour du jugement. Je dois être sauvé et de la puissance du péché, et du châtiment du péché, qui est la mort éternelle.

Dieu a dit : « Tu seras sauvé ».

Je le crois.

Je serai sauvé (Romains 10 : 9 – 13).

Je suis sauvé (1 Jean 5 : 13).

Gloire à Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !

C.-H. Spurgeon – Promesses Quotidiennes

*   *   *

Publié dans 09. ÉVANGÉLISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article