Le Livre de la Vie

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mercredi 13 Juin 2012

Le Livre de la Vie

*   *   *

* Ésaïe 45 : 18 – 19

« 18 Voici ce que le Seigneur déclare, lui qui a créé le ciel, lui, le Dieu qui a fait la terre, qui l’a façonnée et consolidée. Il ne l’a pas créée vide, mais il l’a faite pour être habitée. Il déclare donc ceci : Le Seigneur, c’est moi ; il n’y a pas d’autre Dieu. 19 Je n’ai pas parlé en cachette dans quelque endroit obscur. Et je n’ai pas recommandé aux descendants de Jacob de me chercher là où il n’y a rien. Moi, le Seigneur, je parle franchement, ce que j’annonce est clair et net. »

* Jean 6 : 68 - 69

« 68 Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions–nous ? Tu as les paroles qui donnent la vie éternelle. 69 Nous le croyons, nous le savons : tu es le Saint envoyé de Dieu. »

Dans la Bible, c’est Dieu qui parle, et Il le déclare clairement. Il est le seul Dieu : tout autre que Lui, avec lequel nous communiquerions, n’est qu’illusion, ou relation occulte.

« L’Éternel » est Son Nom. Il n’a ni commencement, ni fin. Le but de notre existence est de vivre avec Lui, par Lui, et pour Lui, de la même manière que nous vivons pour ceux que nous aimons. Par la Bible, et par elle seule, nous pouvons connaître une vraie relation avec Dieu.

« Sondez les Écritures, car vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5 : 39). C’est Jésus qui parle ainsi dans l’Évangile, Lui qui est au centre des Écritures. La pleine révélation de Dieu est pour ceux qui s’appliquent à lire la Bible avec prière et humilité.

Dans l’Ancien Testament, Jésus-Christ est annoncé comme le Messie, Celui qui a été choisi par Dieu pour sauver Son peuple. Le Nouveau Testament nous présente Jésus-Christ, Dieu devenu homme, venant sur la terre pour réconcilier les hommes avec Dieu par Son sacrifice sur la croix.

La Bible n’est donc pas un livre comme les autres, parce qu’elle communique la vie. Croire en Jésus, qu’elle nous révèle, nous met en relation avec le grand Dieu, Créateur du ciel et de la terre, seul Dieu juste et Sauveur, Dieu unique, vivant et vrai.

« À tous ceux qui l’ont reçue, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12). C’est la vie abondante !

Dieu Se fait connaître comme notre Père en toute circonstance. Oui : il vaut la peine de lire et de relire la Bible, et de la croire !

La Bonne Semence (29 Février 2008)

*   *   *

Publié dans 09. ÉVANGÉLISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article