Louange et Adoration - Psaume 95

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Dimanche 09 Décembre 2012

PSAUME 95

*   *   *

1 Venez, crions au Seigneur notre joie, faisons une ovation à notre Rocher, notre Sauveur. 2  Présentons–nous devant lui, chantons notre reconnaissance, faisons–lui une ovation en musique. 3  Car le Seigneur est le Grand Dieu, le Grand Roi qui domine tous les dieux. 4  Il dispose des profondeurs de la terre, et le sommet des montagnes est à lui. 5  A lui aussi la mer, puisqu’il l’a faite, et la terre, qu’il a façonnée. 6  Entrez, inclinons–nous, courbons–nous, mettons–nous à genoux devant le Seigneur, notre Créateur.

7 Car notre Dieu, c’est lui, nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit. Aujourd’hui, puissiez–vous entendre ce qu’il dit :

8 Ne refusez pas de comprendre, comme vos ancêtres à Meriba, lors de l’incident de Massa, dans le désert. 9  Ils m’y ont défié, ils m’ont poussé à bout, même après avoir vu ce que j’avais fait.

10 Pendant quarante ans, cette génération n’a suscité en moi que du dégoût, au point que je pensais : Ces gens ont perdu la tête, ils n’ont pas compris ce que j’attendais d’eux.

11 Alors dans ma colère, j’ai fait ce serment : ils n’entreront pas au pays où je leur avais préparé le repos. »

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article