"Reçois favorablement..."

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Dimanche 1er Juillet 2012

PSAUME 19

*   *   *

« 1  Au chef de choeur. Psaume de David. (19–2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue céleste annonce l’oeuvre de ses mains. 2  (19–3) Le jour en donne instruction au jour, La nuit en donne connaissance à la nuit. 3  (19–4) Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, Leur voix n’est pas entendue. 4  (19–5) Leur trace apparaît sur toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a placé une tente pour le soleil. 5  (19–6) Et celui–ci, semblable à un époux qui sort de sa chambre, Se réjouit, comme un héros, de parcourir sa route ; 6  (19–7) Il s’élance d’une extrémité du ciel Et achève sa course à l’autre extrémité, Rien ne se dérobe à sa chaleur.

7 (19–8) La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Éternel est véridique, il rend sage le simple. 8  (19–9) Les ordres de l’Éternel sont droits, ils réjouissent le coeur ; Le commandement de l’Éternel est limpide, il éclaire les yeux. 9  (19–10) La crainte de l’Éternel est pure, elle subsiste à toujours ; Les ordonnances de l’Éternel sont vraies, elles sont toutes justes, 10  (19–11) Plus précieuses que l’or, même que beaucoup d’or fin ; Plus douces que le miel, même que le miel qui coule des rayons. 11  (19–12) Ton serviteur aussi en est averti, Pour qui les observe l’avantage est grand.

12  (19–13) Qui connaît ses fautes involontaires ? Pardonne–moi ce qui m’est caché. 13 (19–14) Préserve aussi ton serviteur des présomptueux ; Qu’ils ne dominent pas sur moi ! Alors je serai intègre, innocent de péché grave.

14 (19–15) Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et la méditation de mon coeur en ta présence, O Éternel, mon rocher et mon rédempteur ! »

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article