SORTI DES TÉNÈBRES DU GHETTO...

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Sorti des ténèbres du ghetto pour servir JESUS

*   *   *

princetg | Le 7 Novembre 2011 00:00:00 |   18 commentaires  |  Lu 909 fois

J'ai grandi loin de ma mère, mon père, mes frères, ma sœur car suite à un accident de voiture, ma famille fut déchirée et mon père se mit dans l'alcool et perdit son travail, il laissa ma mère seule, avec 3 bébés de trois ans, deux ans et moins d'un an sous les bras. Il s'accusait d'avoir tué son propre père dans l'accident et cela jusqu'à sa propre mort. Ma mère me donna à ma grand-mère, et je fus élevé en Guadeloupe, à 8000 km de ma famille, et cela jusqu'à l'âge de 13 ans. Ma mère n'arrivait pas à me donner de l'affection, et mon beau-père n'était pas toujours tendre avec moi. Je m'enfermais dans ma chambre à Metz, en Moselle et je m'imaginais un monde bien à moi. J'ai commencé à fumer très jeune, à coucher avec des filles et puis à me droguer. Je me battais souvent avec des Arabes, des Turcs. Je ne m'entendais pas avec ma mère et je saisis une occasion pour retourner en Gwada vers 1993. Là aussi, je ne supportais pas ma grand-mère, et je continuais à me droguer et je portais un pistolet sur moi. J'étais jaloux, possessif, plein d’orgueil et très vaniteux au lycée. J'ai eu mon bac pro commerce, j'ai découvert la vie active. C'était très difficile, alors j'ai décidé après une déception sentimentale de retourner en France. Malheureusement, je me suis enfoncé dans la drogue avec Franck mon frère, un soir en 1997, on s'est battu et je fus à la rue. J'ai pleuré et demandé à Dieu du secours pour la première fois.

JÉSUS est venu à ma rencontre à ce moment là. Je fus hébergé chez une famille chrétienne, je lisais dans cette chambre d'amis le nouveau testament et je fus touché par l'amour de Dieu pour moi, Jésus me visita en songe et commença à me libérer de moi-même et du pouvoir que mes péchés donnait à Satan sur mon esprit. Je me repentis, puis un an après je pris le même baptême que Jésus en Août 1998 après l'étude de la Bible.

Jésus m'a transformé et libéré, je suis né de nouveau. J'ai commencé à chanter pour Dieu dans un style pour les jeunes des cités et je m'occupe d'évangélisation par le sport. J’ai créé un club de foot chrétien. Dieu dirige ma vie et m'a donné une belle famille. Merci Jésus, tout mon bonheur vient de toi, merci pour ton sang, merci pour ta grâce. Je rencontre JÉSUS tous les jours, je ne néglige pas la présence de DIEU et mon cœur s'applique à chercher sa parole de vie.

Je suis marié à une femme qui adore JÉSUS et aime la danse (c'est son métier), nous avons 2 beaux enfants, et nous sommes membres d'une église en Guadeloupe. Dieu m'a donné une petite entreprise, et je crois que bientôt j'aurai un terrain et une maison grâce à mon JÉSUS.

J'adore JÉSUS qui continue à me changer chaque jour... Cela m'arrive de pécher si je ne suis pas attentif à JÉSUS mais DIEU m'a donné une clef de sincérité pour reconnaître mes fautes, les avouer et les délaisser avec son aide et grâce à JÉSUS je me sens libre...

Source : http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/view/653/sorti-des-tenebres-du-ghetto-pour-servir-jesus.html

*   *   *

Publié dans 09. ÉVANGÉLISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article