Égypte : la révolution des âmes

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Samedi 07 Mars 2012
Égypte : La révolution des âmes
***
04.04.2012 
Photo : La plus grande réunion de prière jamais organisée par les chrétiens égyptiens
En Égypte, en parallèle à la révolution politique, une révolution spirituelle est en marche, porteuse d’espoir pour les chrétiens égyptiens, malgré les menaces des islamistes
Il y a 2000 ans, Jésus révolutionnait son époque avec un message d’amour et de paix. Déjà à ce moment-là, un changement radical s’était opéré dans le coeur et dans la vie de tous ceux qui ont cru en lui. Puis, il est mort sur la croix pour que d’autres encore soient sauvés à la seule condition qu’ils se repentent et l’acceptent comme leur sauveur. Cela a été le début d’une révolution pour des millions de gens qui, en devenant chrétiens, ont reçu la certitude de la vie éternelle. Cette révolution des âmes, est encore en marche aujourd’hui et c’est pour cela que plus de 150 millions de chrétiens sont toujours persécutés, comme le fut Jésus à son époque.
Cette révolution est plus durable que toutes les révolutions politiques de l’histoire humaine. Les dernières en date, les révolutions arabes, ne semblent d’ailleurs pas concrétiser les promesses de liberté qui les avaient portées. Un pasteur égyptien a dit : « Le futur de l’Égypte, c’est la connaissance de la vérité et la réponse aux problèmes égyptiens est avant tout spirituelle. » Les chrétiens égyptiens sont dans l’incertitude quant à leur avenir, mais ils voient la main de Dieu œuvrer dans le pays.
Avant même le début de la révolution, des groupes de prière s’étaient formés dans le pays et des chrétiens priaient pour un renouveau spirituel en Égypte. Plusieurs responsables d’églises de différentes dénominations avaient le sentiment que 2011 serait une année significative et que spirituellement, il allait se passer quelque chose d’important. Ce fut effectivement le cas, le 11 novembre, quand plus de 50 000 chrétiens se sont retrouvés pour la plus grande réunion de prière jamais organisée en Égypte. Depuis, l’Esprit de Dieu continue de se répandre dans le pays.
§  Remercions Dieu pour la fidélité et l’enthousiasme des chrétiens égyptiens ;
§  Prions pour une plus grande unité parmi les chrétiens égyptiens et qu’ils continuent à annoncer courageusement l’Évangile ;
§  En cette période de Pâques, prions pour la protection et l’action de Dieu parmi ceux qui ont soif de vérité.

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article