GÉRER L'INIMITIÉ SELON LES ÉCRITURES (7)

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mardi 06 Mars 2012

Gérer l’inimitié selon les Écritures (7)

*   *   *

q EXODE 23 : 1 - 9

Lois morales de Dieu (1)

 «1 Vous ne devez pas propager de faux bruits, ni porter un faux témoignage en faveur de malfaiteurs. 2  Ne vous laissez pas entraîner par une majorité à faire ce qui est mal ; dans un procès, ne témoignez pas sous l’influence de la majorité, si elle cherche à fausser le cours de la justice. 3 Ne favorisez personne lors d’un procès, même pas un pauvre.

4 Si vous rencontrez le boeuf ou l’âne égaré de votre ennemi, ramenez–le–lui. 5  Si vous apercevez son âne effondré sous la charge qu’il porte, ne passez pas outre ; aidez plutôt votre ennemi à remettre la bête sur ses pattes.

6  Ne faussez pas le cours de la justice, même si c’est un indigent qui s’adresse à vous lors d’un procès. 7  Ne prêtez pas l’oreille à des propos mensongers. Ne condamnez pas à mort un innocent ou un homme honnête, car moi, le Seigneur, je ne tiens pas pour innocent celui qui commet une telle injustice.

8 Ne vous laissez pas corrompre par des cadeaux, car les cadeaux rendent aveugles même les plus clairvoyants et pervertissent les décisions des gens honnêtes.

9  N’opprimez pas les étrangers installés chez vous. Vous savez bien ce qu’ils peuvent éprouver, puisque vous avez été vous–mêmes des étrangers en Égypte. »

*   *   *

Publié dans 08. CHRIST NOTRE PAIX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article