L'amour : la règle de vie exclusive entre les disciples de Christ

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Samedi 14 Avril 2012

FOI ET PERSÉCUTION (22)

*   *   *

L’amour : la règle de vie exclusive entre les disciples de Christ

***

q TEXTE BIBLIQUE À MÉDITER : JEAN 13 : 31 - 35

« 31  Après que Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant la gloire du Fils de l’homme est révélée et la gloire de Dieu se révèle en lui. 32  Et si la gloire de Dieu se révèle en lui, Dieu aussi manifestera en lui–même la gloire du Fils et il le fera bientôt. 33  Mes enfants, je ne suis avec vous que pour peu de temps encore. Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j’ai dit aux autres Juifs : vous ne pouvez pas aller là où je vais.

34 Je vous donne un commandement nouveau : aimez–vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. 35  Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. »

q EXHORTATIONS

I. S’EN ALLER LA TÊTE HAUTE !

Pour le Seigneur Jésus, l’Heure ultime de quitter ce monde a sonné.  Il S’en ira alors, mais avec la pleine conscience du devoir accompli, en dépit de tout ce qu’Il a souffert, jusqu’ici, et souffrira encore dans la dernière ligne droite : « …Dieu aussi manifestera en lui–même la gloire du Fils et il le fera bientôt. ».

Prions qu’il en soit de même pour nous, quelles que soient les conditions dans lesquelles nous quitterons à notre tour ce monde, après avoir confessé et prôné Son Nom à nos contemporains !

II. L’AMOUR DES FRÈRES : LA RÈGLE EXCLUSIVE DE VIE DE TOUT DISCIPLE DE CHRIST

Elle seule authentifie la foi en Jésus-Christ prônée à gorge déployée et à tours de bras dans le monde (1 Corinthiens 13 : 1 – 8 a).

Puissions-nous être trouvés fidèles et intègres dans sa mise en pratique et cela, jusqu’à la fin de notre voyage ici-bas !

C. MABADA-MABAYE – Pasteur

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article