LOUANGE À L'ÉTERNEL POUR SON INTERVENTION !

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

LOUANGE À L’ÉTERNEL POUR SON INTERVENTION

*   *   *

PSAUME 40

*   *   *

« 1 Du chef de chœur. De David. Psaume. (40:2) J’ai espéré le SEIGNEUR ; il s’est incliné vers moi, il a entendu mes appels au secours. 2  (40:3) Il m’a fait remonter du gouffre de destruction, de la boue, de la fange ; il a placé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. 3  (40:4) Il a mis dans ma bouche un chant nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup le verront, ils seront saisis de crainte, et ils mettront leur confiance dans le SEIGNEUR. 4  (40:5) Heureux l’homme qui fait du SEIGNEUR sa confiance, qui ne se tourne pas vers les gens arrogants et les partisans du mensonge ! 5  (40:6) Tu as fait beaucoup de choses étonnantes, SEIGNEUR, mon Dieu, dans les plans que tu avais pour nous : rien n’est comparable à toi ; je voudrais dire ces choses, les proclamer –– elles sont trop nombreuses pour être comptées.

    6 (40:7) Tu n’as pas pris plaisir au sacrifice ni à l’offrande : tu m’as ouvert les oreilles ; tu n’as demandé ni holocauste ni sacrifice pour le péché. 7  (40:8) Alors j’ai dit : Je viens avec le livre-rouleau écrit pour moi. 8  (40:9) Je désire faire ta volonté, mon Dieu, et ta loi est au fond de mes entrailles. 9  (40:10) J’annonce la bonne nouvelle de la justice dans l’assemblée nombreuse ; regarde, je ne ferme pas mes lèvres, SEIGNEUR, tu le sais ! 10  (40:11) Je ne couvre pas ta justice au fond de mon cœur, je parle de ta constance et de ton salut, je ne cache pas ta fidélité et ta loyauté à l’assemblée nombreuse.

    11 (40:12) Toi, SEIGNEUR, tu ne me refuseras pas ta compassion ; ta fidélité et ta loyauté me garderont constamment. 12  (40:13) Car des maux sans nombre m’ont enserré ; mes fautes me poursuivent, et je ne peux en supporter la vue ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon courage m’abandonne. 13  (40:14) Veuille me délivrer, SEIGNEUR ! SEIGNEUR, viens vite à mon secours ! 14  (40:15) Que tous ensemble ils aient honte et rougissent, ceux qui en veulent à ma vie, ceux qui veulent me supprimer ! Qu’ils reculent et soient confus, ceux qui désirent mon malheur ! 15  (40:16) Qu’ils soient atterrés par leur honte, ceux qui me disent : « Ah ! ah ! »

16  (40:17) Que tous ceux qui te cherchent trouvent en toi leur gaieté et leur joie ! Que ceux qui aiment ton salut disent constamment : Le SEIGNEUR est grand ! 17  (40:18) Moi, je suis pauvre et déshérité ; mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon secours et mon libérateur : mon Dieu, ne tarde pas ! »

*   *   *

Publié dans 04. EXHORTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article