LOUANGE ET PROSPÉRITÉ DU JUSTE

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Louange et prospérité du juste

*   *   *

q PSAUME 92

 « 1  Psaume pour le jour du sabbat. Chant. (92:2) Quel bonheur de remercier le SEIGNEUR, de chanter pour toi, Dieu très–haut ! 2  (92:3) Quel bonheur d’annoncer dès le matin ton amour et ta fidélité pendant la nuit, 3  (92:4) sur la lyre à dix cordes et la harpe, au son de la cithare.

4  (92:5) Tes actions me réjouissent, SEIGNEUR, je crie de joie devant le travail de tes mains. 5  (92:6) SEIGNEUR, tes actions sont vraiment grandes ! Comme elles sont profondes, tes pensées ! 6  (92:7) Celui qui est stupide ne sait pas cela, l’homme qui manque de sagesse n’y comprend rien.

7 (92:8) Les gens mauvais poussent comme l’herbe, ceux qui font du mal se portent bien, mais ils seront complètement détruits. 8  (92:9) SEIGNEUR, toi, tu es grand pour toujours ! 9  (92:10) Tes ennemis, SEIGNEUR, oui, tes ennemis mourront, tous ceux qui font du mal partiront de tous côtés.

10 (92:11) Tu me donnes la force du buffle, tu verses sur moi une huile parfumée. 11  (92:12) Je vois la défaite de mes ennemis, j’entends les gens mauvais qui m’attaquent.

12  (92:13) Celui qui obéit à Dieu grandit comme un palmier, il se développe comme un cèdre du Liban. 13  (92:14) Il est planté dans la maison du SEIGNEUR, et il pousse dans les cours du temple de notre Dieu. 14  (92:15) Quand il devient vieux, il porte encore des fruits, Il reste plein de sève et ses feuilles sont toujours vertes. 15  (92:16) Il montre ainsi que le SEIGNEUR est juste : « Il est mon solide rocher. En lui, rien n’est faux. »

*   *   *

Publié dans 04. EXHORTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article