OUGANDA : UN PASTEUR CHRÉTIEN BRÛLÉ À L'ACIDE

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Courriel hebdomadaire 2/2012

13 Janvier 2012

OUGANDA – UN PASTEUR CHRÉTIEN BRÛLÉ À L’ACIDE

*   *   *

Umar Mulinde, ami dévoué de l’Etat d’Israël, a été la cible de musulmans qui l’ont gravement brûlé avec de l’acide en criant : «Allah Akbar.» Il est soigné maintenant dans un centre médical de Tel-Aviv.

Umar Mulinde (38 ans), cheikh converti de l’islam au christianisme, est un pasteur évangélique ougandais. Ami déclaré d’Israël, il a, l’année dernière, parlé du rôle de cette nation dans l’histoire du salut dans un stade comptant cinq mille personnes.

Le 24 décembre, le pasteur de la Gospel Life Church de Namasuba a été attaqué par des musulmans fanatiques à Kampala, lesquels, au cri «Allah Akbar» («Dieu est le plus grand»), l’ont gravement blessé. Ses agresseurs ont aspergé son visage et son corps d’acide avant d’y mettre le feu. La moitié de son visage a été brûlée et abîmée et son œil droit est très gravement endommagé.

A sa demande, il a été transféré à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, en Israël, où il est actuellement soigné. Le professeur Zeev Rotstein, directeur dudit établissement hospitalier, a immédiatement offert la gratuité des soins aigus ainsi que de ceux de réhabilitation. «Le pasteur doit subir encore certaines opérations», a déclaré le chirurgien Yossi Haik. Le danger qu’il reste aveugle d’un œil est malheureusement toujours présent, mais les médecins continuent à tout tenter pour sauver sa vision. (kog)

Source : Aide aux Églises dans le Monde (AEM)

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article