APPEL À LA PRIÈRE POUR ISRAËL

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Subject : Appel de l'ICEJ à la prière pour Israël

Date : Tue, 11 Jan 2011 22 : 57 : 41 +0100

Appel à la prière

 

Jérusalem, le 7 janvier 2011

 

Chers amis de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem,

 

Au début de la nouvelle année, le monde et en particulier Israël, est confronté à de nouveaux défis inquiétants. Nous avons décidé ici, à Jérusalem, de commencer l’année par une période spéciale de prière et de jeûne. Des problèmes pressants affectent Israël et notre ministère dans le pays.

 

Écoutez l'appel lancé par le révérend Malcolm Hedding sur la vidéo :

 

 

http://www.icejusa.org/site/PageServer?pagename=about_prayer

 

Israël se trouve actuellement confronté à un tsunami sans précédent d’hostilité internationale. Un nombre croissant de pays, surtout d’Amérique Latine, créent un précédent en reconnaissant officiellement un état palestinien, tandis qu’au même moment, la campagne qui cherche à délégitimer l’état d’Israël gagne de l’ampleur. Par-dessus tout, planent la menace nucléaire de l’Iran et des relations tendues avec l’administration américaine actuelle.

 

De plus, la situation morale et spirituelle d’Israël est alarmante. La publicité pour Tel Aviv qualifiée de « ville rose » d’Israël est une invitation officielle au tourisme gay en Terre Sainte. La classe dirigeante en Israël est ébranlée par la corruption et autres scandales. La façon dont Israël traite les minorités comme les Messianiques, les Arabes, les Soudanais et les étrangers de façon générale est préoccupante. La récente mesure d’interdiction par 70 rabbins seniors en Israël de louer à des non-Juifs est inquiétante.

 

Une autre sérieuse préoccupation nous vient de la situation actuelle en République de Côte d’Ivoire. Le pays est dans le chaos avec deux présidents rivaux après de récentes élections contestées. La communauté internationale soutient le président musulman contre le président sortant, ce qui risque de donner lieu à une guerre civile. C’est un souci sérieux pour nous car l’ICEJ loue les locaux qu’elle occupe à la Côte d’Ivoire.

 

Nous pourrions ajouter beaucoup d’autres sujets d’inquiétude dont le manque chronique d’eau en Israël et les défis quotidiens que nous relevons tous les jours pour continuer notre ministère ici à Jérusalem. Pourtant, tandis que le monde va vers des temps de plus en plus difficiles, nous sommes un peuple d’espérance. Ce qui motive nos prières, c’est que Dieu nous promet par la bouche du prophète Daniel : « …mais ceux qui connaissent leur Dieu seront forts et feront de grands exploits. » (11.32 - version anglaise).

 

Remarquez le contexte de cette promesse ! Daniel voit le paroxysme des temps de la fin avec la montée de l’Anti-Christ. Pourtant, Daniel ne voit pas le peuple de Dieu vaincu. Au milieu de toutes ces calamités, il déclare que « ceux qui connaissent leur Dieu seront forts et accompliront de grands exploits ». Il est donc crucial que nous connaissions notre Dieu et que nous lui fassions confiance afin qu’il continue à nous utiliser pour accomplir de grands exploits.

 

C’est pourquoi, recherchons la présence de Dieu ! Nous avons décidé de commencer l’année en observant chaque mercredi de janvier un jour de jeûne et de prière. En plus de nos réunions de prière habituelles en équipe, nous aurons trois réunions de prière le mercredi (matin, midi et après-midi). Le dernier mercredi, le 26 janvier, nous terminerons cette période spéciale par une veille de prière de 24 heures.

 

Nos directeurs nationaux de par le monde se préparent à se joindre à nous pour ce temps spécial de prière et de jeûne. Merci de prier aussi avec nous chaque mercredi du mois de janvier.

 

Soyez bénis,


Jürgen Bühler,

Directeur international de l'ICEJ
Président de l'ACIJ-France

 

Paule Bessac

ACIJ-France
paule.bessac@akeonet.com
Domaine du Levant 2B
257, chemin des Basses Bréguières
06600 ANTIBES
FRANCE
tel : +33 04 93 95 09 76

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article