CONSEILS DE VIE (25)

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

LUNDI 12 DÉCEMBRE 2011

CONSEILS DE VIE (25)

*   *   *

GALATES 1 : 11 - 24

*   *   *

Un appel spécial reçu à coup sûr du Seigneur ?

« Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5 : 29) !

Avec toutes les conséquences liées, à la seule gloire de Dieu !

 « 11 Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme 12 car moi–même je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus–Christ.

13 Vous avez en effet entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l’Église de Dieu et je la ravageais ; 14 dans le judaïsme, je surpassais beaucoup de ceux de mon âge et de ma race, car j’avais un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

15 Mais, quand celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, 16 a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les païens, aussitôt je n’ai consulté ni la chair ni le sang, 17 et je ne suis pas monté à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis, je revins encore à Damas. 18 Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je suis resté quinze jours chez lui. 19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur. 20 En vous écrivant cela, voici : devant Dieu, je ne mens pas.

21 Je me rendis ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie. 22 Or, mon visage était inconnu des Églises de Judée qui sont en Christ. 23 Elles avaient seulement entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait, annonce maintenant la foi qu’il voulait alors détruire. 24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet. »

*   *   *

Publié dans 04. EXHORTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article