Éthiopie : Fin de calvaire pour le chrétien Tamirat

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Samedi 16 Juin 2012
L’ÉGLISE EN SOUFFRANCE (23)
*   *   *
Fin de calvaire pour le chrétien éthiopien Tamirat Woldegorgis
***
Mercredi 13 juin 2012, par Aloys Evina
Tamirat Woldegorgis, un chrétien de l’Église du Plein Évangile en Éthiopie, a été remis en liberté après avoir été innocenté par la justice éthiopienne. Il souffre de graves dommages physiques liés à ses conditions de détention dans la prison de Jijiga, dans la région Somali où dominent les musulmans.
La Full Gospel Church a confirmé la libération de Tamirat Woldegorgis.
Arrêté en août 2010 sur dénonciation d’un de ses collègues qui l’accusait d’avoir écrit dans un Coran « Jésus est Seigneur », Tamirat Woldegorgis a été condamné le 18 novembre 2010 à trois ans de prison pour profanation du Coran, sans aucune preuve apportée au procès.
Celui-ci raconte que ce n’est que par la grâce de Dieu qu’il a pu survivre aux dures conditions de détention à Jijiga. « Ensemble, avec 50 prisonniers, j’ai été parqué dans une seule pièce, très petite. » Plusieurs personnes incarcérées en seraient mortes.
Innocenté par la justice éthiopienne, Tamirat Woldegorgis a été remis en liberté le 25 avril 2012, mais il souffre de graves dommages physiques liés à ses conditions de détention dans la prison de Jijiga, à l’Est de l’Éthiopie.
Peu avant sa libération, son épouse est morte de chagrin, les musulmans locaux ont détruit sa maison et ses deux filles de 6 et 15 ans ont disparu après le décès de leur mère dans le village musulman de Hagarmariam.

*   *   *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article