Le salut : une réponse sans réplique !

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mercredi 18 Avril 2012

LE SALUT : UNE RÉPONSE SANS RÉPLIQUE !

*   *   *

C'était en Amérique du Nord, au temps de l'esclavage.

Un maître, tout à fait incrédule, possédait un esclave profondément chrétien. Il ne cessait de tourner en dérision la foi du pauvre Noir. Chaque jour il renouvelait les plaisanteries. Il se plaisait surtout à lui poser des questions embarrassantes. Un jour, il lui demanda en particulier :

 - Alors, Sam, tu crois que tu iras au ciel ?

- Oui, maître !

- Alors, tu es donc un élu ?

- Oui, maître !

Sûr que son esclave ne saurait que répondre, il poussa le bouchon plus loin :

- Et moi, est-ce que je serai un élu ?

L'humble esclave pria un moment dans son cœur et le Seigneur lui inspira la réponse :

- Oh, maître ! Je ne pense pas qu'on puisse élire quelqu'un qui n'est pas candidat !

Stupéfait par la justesse d'une telle réplique, et ne trouvant rien à y répondre, le maître tourna brusquement le dos et s'en alla…

Il est évident que personne n'ira au ciel sans avoir, au préalable, fait "acte de candidature", c'est-à-dire, sans s'être repenti de ses péchés et avoir donné son cœur au Seigneur Jésus-Christ qui, pourtant, n'attend que cela pour sauver :

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3 : 20).

*   *   *

Publié dans 09. ÉVANGÉLISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article