Jésus-Christ : Président ?

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mercredi 18 Avril 2012

FOI & ACTION SOCIALE (5)

*   *   *

Information - Prière - Action

Un témoignage chrétien au coeur de la société !

***

Le 17 avril 2012

Cliquez ici pour télécharger le PDF de ce document.
Faites suivre à vos amis !
Attention : Liens actifs dans le texte

A lire dans ce message :

- Jésus-Christ, président ?

- Être citoyen, c'est fatiguant !

- Ensemble, prions pour la France

Chers amis du CPDH,

Jésus-Christ, président ?

Trouvé sur le site de LaVie.fr « Chrétiens en campagne », le billet humoristique de Koztoujours, un bloggeur catholique : « C’est ballot, Jésus n’est pas dispo. Et à vrai dire, il est très porté sur la laïcité, et n’a eu de cesse de répéter que son 'Royaume n’est pas de ce monde'. On lui aurait proposé le job qu’il l’aurait pas voulu, de toutes façons. D’autant plus que le poste se caractérise aussi par un champ de compétences particulièrement réduit comparé à sa position actuelle. » Du coup, poursuit Koz, « puisqu’il nous faut être lucide et bien comprendre que Jésus ne reviendra pas péter la gueule aux Romains actuels pour s’installer à la Présidence, la question se pose : pour qui dois-je voter, en tant que chrétien ? »

Être citoyen, c'est fatiguant !

Car, il faut bien le reconnaître, « être citoyen c'est fatiguant ! Il faut s'informer, lire, écouter, … » Ce constat entendu sur France Info le 13 avril dernier pourrait, à première vue, favoriser le camp des abstentionnistes. Pour toutes sortes de raisons précises encore le site de La Vie qui relève Cinq initiatives contre l'abstention. A méditer ! Car chaque voix compte, et le vote chrétien, aussi faible semble-t-il, peut être déterminant. 

Pourtant, nous sommes très encouragés au CPDH de constater, d'une manière encore jamais vue, la mobilisation de nombreux chrétiens pour ces élections. « Aux urnes Chrétiens ! » lance Éric Célerier dans son blog sur le Top Chrétien, pendant que Florian Rochat, l’ancien président du CPDH, nous partage ses « 20 propositions » s'il était président.

Mais pour nous, un des signes les plus évidents, ce sont les connexions sur notre site : depuis son lancement il y a seulement 13 jours, il y a eu au moment où j'écris ce message, plus de 10 000 connexions pour la « Boîte à outils » spéciale présidentielles. A découvrir sur notre site www.cpdh.eu (ce n'est pas encore fait) et à diffuser largement à tous vos amis chrétiens ! 

Les enjeux de ces élections concernent bien entendu toute la vie et tous les domaines des hommes. Mais comme cela ressort très clairement de la lecture des Fiches repère que nous proposons, il y a la volonté de certains de proposer des « modèles » de société à l'opposé des valeurs de l'Évangile et dont les conséquences dans le temps pourront être profondément destructrices, notamment pour l'un des socles fondamentales de notre société : la famille. Si nous devons nous garder de la tentation des extrêmes, le candidat idéal n’existant pas, nous devrons « chercher le moindre mal » comme le rappelle le professeur Henri Blocher dans ses « conseils aux chrétiens pour bien voter ». « Bien voter », dit-il encore, « c’est voter devant Dieu : en invoquant son aide dans la prière, au lieu de céder à la sympathie spontanée ou de se laisser orienter par des médias manipulateurs. »

Ensemble, prions pour la France

En plus des outils proposés par Objectif France que nous vous avons présentés lors des précédents IPA, la mobilisation est importante également avec la Sentinelle de prière. De même, l'Année de prière du CNEF, propose un thème différent chaque mois, avec, pour le mois de mai (en ligne dès maintenant), celui de la prière pour les autorités proposant des sujets de prière pour les élections. À découvrir en cliquant ici

« Je recommande en tout premier lieu que l'on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. Que l'on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l'abri de toute violence, une vie paisible qui exprime, dans tous ses aspects, notre attachement à Dieu et qui commande le respect. Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu'il approuve. » (1 Timothée 2:1-4)

 Oui, prions, et votons dimanche prochain, le 6 mai également ! Exprimons notre position de chrétien et de citoyen responsable, à l'écoute de l'Esprit Saint.

Avec votre soutien dans la prière, dans les actions proposées et dans les finances, nous voulons continuer et développer ce témoignage de l'amour de Dieu dans tous les domaines de la vie des hommes dans l'Église et dans la société.

Bien fraternellement en Jésus-Christ.

Daniel RIVAUD

Délégué général

Source : www.cpdh.eu

*   *   *

Publié dans 10. LA FOI EN ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article