Jésus-Christ : Évangile et secours pratique indissociables

Publié le par Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur

Mercredi 31 Octobre 2012

FOI COMPATISSANTE ET ACTIVE (6)

*   *   *

Jésus-Christ : Évangile et secours pratique indissociables

***

q Matthieu 14 : 13 - 21

« 13 Quand Jésus entendit cette nouvelle, il partit de là en barque pour se rendre seul dans un endroit isolé. Mais les foules l’apprirent ; elles sortirent des localités voisines et suivirent Jésus en marchant au bord de l’eau. 14  Lorsque Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule ; il eut le coeur rempli de pitié pour ces gens et il se mit à guérir leurs malades.

15 Quand le soir fut venu, les disciples de Jésus s’approchèrent de lui et dirent : Il est déjà tard et cet endroit est isolé. Renvoie tous ces gens pour qu’ils aillent dans les villages s’acheter des vivres. 16  Jésus leur répondit : Il n’est pas nécessaire qu’ils s’en aillent ; donnez–leur vous–mêmes à manger ! 17 Mais ils lui dirent : Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons. – 18  Apportez–les–moi, leur dit Jésus.

19 Ensuite, il ordonna à la foule de s’asseoir sur l’herbe ; puis il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et remercia Dieu. Il rompit les pains et les donna aux disciples, et ceux–ci les distribuèrent à la foule. 20  Chacun mangea à sa faim. Les disciples emportèrent douze corbeilles pleines des morceaux qui restaient. 21  Ceux qui avaient mangé étaient au nombre d’environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants.

*   *   *

Publié dans 10. LA FOI EN ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article